Bilan de fin d'année

30 Décembre 2006 , Rédigé par Maman Blog Publié dans #gloire-amour-et-camembert

                   Il est temps de faire les comptes !

Par une belle nuit de printemps, il y a bien de cela neuf mois, le petit "Gloire, Amour et Camembert" venait au monde des blogs pour la plus grande joie de sa maman, de sa famille et de ses amis. Il a bien grandi depuis,et ceci autant grâce à la sollicitude et aux bons soins de l'auteur de ses jours qu'aux commentaires de ses nombreux lecteurs et lectrices. Nous allons donc, en cette fin d'année 2006, établir un bilan de santé de notre oeuvre commune.
Nous avons tenté, tant bien que mal, d'équilibrer les thèmes de nos articles en fonction de la ligne éditoriale que nous avions prévue. La gloire a disparu rapidement, l'amour a fait quelques apparitions très remarquées et seul le camembert semble avoir survécu. Il n'en reste  pas moins vous avez tous été subjugués, nous en sommes persuadés, par l'intérêt des 70 articles que vous avez lus. Vous avez été 1.377 visiteurs à vous rendre sur le blog (bon, d'accord, il y en a qui sont venus plusieurs fois...) et vous y avez lu 12.028 pages. Le 11 juin, la parution du "Carnet Mondain" relatant le mariage des jeunes de La Motte d'Yeu et de Sauvignon d'Arzon nous avait fait enregistrer une première journée-record avec 216 pages lues. Ce record a été pulvérisé le 10 novembre, puisque ce sont 407 pages qui ont été lues. D'ailleurs, en novembre, 2.842 pages ont été consultées, mais le concours battait son plein...
Passons maintenant aux commentaires, qui sont à ce jour exactement 311. Nous avions promis un palmarès d'assiduité, le voici:

- Lolo et Kitty (elles ne font qu'une)
- Lady Yoda
- Claire Torchon
- Lolitagohome
- Linlin One (mais il est arrivé plus tard)
- Franchepette Grenouille
- Josy de Sucy
- Marie-Lyne de la Beauce
- L'Armoire à Linge
83 commentaires
76 commentaires
46 commentaires
38 commentaires
  9 commentaires
  9 commentaires
  6 commentaires
  4 commentaires
  4 commentaires

Les commentaires rédigés sous diverses identités fantaisistes (et qui m'ont beaucoup fait fait rire, mais je ne suis pas une délatrice) n'ont pas été comptabilisés. Par ailleurs, certaines de nos talentueuses commentatrices ont rédigé quelques articles hors concours. Qu'elles en soient remerciées.
La rédaction profite de cet article pour souhaiter à ses lecteurs et lectrices une bonne année 2007. Qu'ils n'oublient pas que "Gloire, Amour et Camembert" ne serait rien sans eux. Alors, à vos claviers!    
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quant à l'article sur notre soirée au Pigallos, je l'attends aussi avec impatience! Ne reste plus à Maman Blog qu'à recevoir les photos dès que je saurais les compresser...
Répondre
K
A peine revenue de Normandie où je fêtais la nouvelle année comme il se doit, qu'apprends-je? Que je suis la commentatrice la plus assidue! Chouette! Cela me vaudra-t-il un autre pot de confiture?!!! <br /> En tout cas, je ne vois qu'une seule explication: je suis aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral!!!!
Répondre
L
Ce n'est pas pour courir vers la victoire 2007 du nombre de commentaires de façon illégale comme Claire Torchon sait le faire mais le commentaire précédent est de Lady Yoda et non de Lolitagohome qui a encore usurpé son identité.
Répondre
L
Chère Josy, Cher Linlin One,<br /> <br /> Un conseil, évitez les commentaires en ce moment car vos doigts vont coller sur les claviers grâce à Enamor.<br /> <br /> Quant à Claire Torchon, les bons comptes ne font pas les bons amis car même si elle est futée, j'espère que Maman Blog aura la sagesse de mettre en place une règle sur la longueur des commentaires pour qu'ils soient considérés comme tels.<br /> <br /> A part ça, bravo à toutes et à tous pour votre participation.<br /> <br /> Que 2007 nous trouve aussi créatifs que 2006 !<br /> <br /> Bises à tout le monde et bonne année.
Répondre
L
9 commentaires pour quelqu'un tombé que tardivement dans le Camembert ( j'avais rencontré il y a quelques temps la gloire et l'amour) c'est pas mal du tout, surtout qu' en principe je déteste écrire, mon rang m'autorise a avoir un porte parole et un service de com.<br /> J'essaierai de continuer à commenter les divers articles  mais dans l'immédiat je me vois dans l\\\'obligation  a aller jouer à la poupée avec une de mes jeunes descendances.<br /> Grooosssses bises à tous et bonne Année 2007
Répondre