Les yoyos de Tata Yoda

5 Décembre 2006 , Rédigé par Lady Yoda Publié dans #gloire-amour-et-camembert

Plongée, un matin, dans mon quotidien préféré, "20 Minutes", j’ai relevé tout à coup la tête pour regarder les autres voyageurs du train de 8h25. Effarée, inquiète, puis soupçonneuse, j’ai alors constaté qu’une épidémie d’otites doubles avait atteint une partie de mes compagnons et compagnes de voyage...
Explications: un fil, blanc ou gris, plastifié, sortait des oreilles de nombreux d’entre eux ou elles. Cela me paraissait être un nouveau modèle de yoyo, plus scientifiquement appelé "aérateur transtympanique". Vous savez, cette chose qui a permis à nos bambins d’évacuer l’infection du tympan lors d’otites à répétition. Je me faisais la remarque que la médecine avait fait d’énormes progrès depuis ces 20 dernières années, car le système s’était considérablement amélioré. En effet, l’écoulement semblait avoir la possibilité de descendre dans ce fil plastifié pour remplir une petite boîte cachée dans la poche des malades. Un antalgique puissant devait leur être administré en permanence, puisque aucun(e) d’entre eux ou elles ne semblait souffrir. Certain(e)s avaient même l’air béat, d’autres dodelinaient de la tête, d’autres encore fredonnaient.  Bizarre, bizarre...
De jour en jour, j’ai approfondi et peaufiné mon étude sur ce mal étrange, et j'ai observé que les malades étaient en majorité des hommes. De là une question, même plus, une grave inquiétude : si la sphère ORL masculine est victime d’un mal similaire aux oreillons chez le mâle d’âge adulte, les conséquences en seront-elles les mêmes? Risquons-nous une aggravation du taux d’infécondité masculine dans les années à venir?
Alors, Docteur Carter, Docteur Mamour, pouvez-vous m’éclairer sur ce mal? Est-il contagieux? Que nous cache-t-on encore? Que fait l’OMS?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aimerais commenter cet article fort intéressant... mais j'ai la nausée (disons le : la gerbe ! ) dès que je le lis ! Désolée...
Répondre
L
Honorable Linlin One,<br /> <br /> Enfin une réponse intelligente à mes inquiétudes. Je n'avais pas du tout imaginé un commerce aussi fructueux que celui du cérumen. D'après ce que je comprends, la production française est de qualité puisqu'elle est recherchée par les britanniques. Mais que va devenir notre musée Grévin ? Allons-nous être obligés de continuer à fabriquer nos statues de cire avec de l'ersatz de cérumen ?<br /> Mais je peux vous dire que la quantité de producteurs augmente de jour en jour. Le produit va perdre de sa rareté et le cours de cet or jaune va s'effondrer. Alors, n'investissez plus dans le I Pod et cie. C'est un conseil d'amie !
Répondre
L
Pas de paniquel Lady Yoda, aucune inquiétude! Il s'agit, tout simplement, d'un moyen pour les jeunes étudiants de se faire quelque peu d'argent de poche. En effet, le directeur du musée Tussot paye à prix d'or (ou de livres) le liquide récupéré de cet appareil auditif externe afin de confectionner  leurs mannequins en ................cire humaine!!! Ils sont fous ces anglais!!!!J'admets tout ceci tient de la "traction capillaire"!!!!! (=tirer par les cheveux...)<br />  
Répondre
L
Mes chères enfants,<br /> <br /> Vous ne pouvez imaginer ce que cette épidémie se propage à vive allure. Chaque jour, je suis consternée par le nombre de personnes contaminées. Je crains la contagion car un malade s'est assis près de moi, il y a deux jours. Quel est le temps d'incubation ? Serai-je en mesure de réveillonner à Pigalos le 24 décembre ? Je me pose toujours autant de questions sur ce phénomène et personne ne semble s'en préoccuper . . . . J'ai peur, très peur . . . . .
Répondre
L
Ben ça, alors! Mais c'est parfaitement dégoûtant, cette histoire! Je ne peux que suggérer à Lady Yoda, afin de retrouver l'élévation habituelle de ses pensées, de détourner son regard de ces affreux spectacles et de se plonger dans une lecture édifiante comme "L'épître selon Saint Paul" ou " Les actes des Apôtres". Elle évitera ainsi de se livrer à des hypothèses aussi indécentes sur l'appareil génital masculin. Et à huit heures du matin, en plus! J'en rougis de honte!
Répondre