Aucune excuse ne sera acceptée

9 Juillet 2009 Publié dans #gloire-amour-et-camembert

Je vous entends déjà: "J'ai pas le temps !", ou: "J'ai pas d'idées !", ou bien: "J'ai rien compris !", ou encore: "Je suis pas doué pour l'écriture !"
Alors, j'anticipe. Vous avez six mois. Les idées dans ce domaine n'ont jamais manqué à personne. La simplicité du règlement est évidente, puisqu' il n'y en a pas. L'âge moyen de ceux qui se livrent à ce genre d'exercice est bien au-dessous du vôtre (à part Luna) et vous devriez avoir honte....
Le thème de notre prochain concours sera donc:
LA LETTRE AU PÈRE NÖEL
Inutile d'objecter que nous vous avons déjà fait le coup de la lettre et que, vraiment, nous ne nous sommes pas foulés. Celle-ci n'aura rien à voir avec les missives anonymes qui vous ont tant traumatisés, puisque l'auteur et le destinataire en seront clairement identifiés. En outre, il faut bien s'accommoder du fait que tout doit passer par un ordinateur. Sinon, nous organiserions un concours de cocottes en papier et Franchepette serait sûre de gagner le premier prix haut la main.
Pour vous guider dans votre réflexion, sachez qu'on peut TOUT demander au Père Noël et ce dans TOUS les domaines. Du concret, de l'imaginaire, du n'importe quoi et surtout l'impossible, on ne sait jamais...
La remise des prix aura lieu au tout début de l'année prochaine, et nous pourrons ainsi constater ensemble quels sont ceux qui ont reçu les cadeaux qu'ils ont demandés ou qui ont vu leurs voeux exaucés.
La rédaction, qui est actuellement en train de constituer le jury (Michael Jackson, pressenti, n'a pas encore donné sa réponse), reste à votre entière disposition pour répondre à vos éventuelles questions par commentaire interposé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
L'avantage avec un tel concours, c'est que je ne risquerai pas grand chose si je devais à nouveau m'auto-projeter à la tête la participation au concours de Princess Josy (ou de qui que ce soit d'autre, mais quand même le chou-fleur au fromage dans les cheveux, c'est tenace...).
Répondre
L
En voilà une idée qu'elle est bonne ! ! !Devenue sexagenaire depuis peu, il me faut au moins une lettre au  Père Noël pour conserver mon âme d'enfant et passer ce cap difficile.Et puis, je suis rassurée, Maman Blog a repris du poil de la bête, après son break-down provoqué par sa remise en question sur son utilité.
Répondre
T
Au secours,rompant le trêve estivale, Maman Blog vient de lancer une attaque via son diabolique concours. Mais peut-être a-t-elle raison de s'y prendre si tôt, la rentrée plus un concours serait un trop grand choc pour les amateurs du Camembert. Je vais donc cogiter ma lettre au Pére Noël bercée par les flots gris de la Manche et les cris des enfants:"mamie, j'ai faim", "mamie on se baigne", une pelle ou un râteau à la main. Ce ne sera plus Tatie ordy mais MamyJane. 
Répondre
K
Comment ça? Le Père Noël existe! On peut lui écrire et on aura peut-être les cadeaux demandés? Chouette!!!Je commence ma lettre très vite: je vais profiter de mon "oisiveté" estivale!J'ai plein de trucs à lui demander!!!Y'a pas de limitation du nombre de voeux?
Répondre
M
<br /> Je vous reconnais bien là, bien-aimée Kitty! Vous vous étonniez déjà, lorsque vous étiez Bébé n° 5, de ce que Sarkozy puisse exister...<br /> Ce que vous pouvez demander au Père Noël n'a aucune limite, sans que ce soit obligatoirement un cadeau concret, d'ailleurs. Comme il a tous les pouvoirs, il exaucera (peut-être et si vous êtes très<br /> sage) les voeux les plus fous et les plus absurdes qui pourront vous passer par la tête. Et si vous souhaitiez devenir Ministre de l'Education Nationale?<br /> <br /> <br />