Précision historique

4 Novembre 2009

Je n'aurais jamais pensé que cette avant-première des lettres au Père Noël susciterait autant de réactions, au point qu'une lectrice qui ne s'était jusqu'alors jamais manifestée y est allée de son commentaire, le neuvième... 
C'est tout particulièrement à son intention et en raison des doutes qu'elle a émis sur mes précoces capacités de couturière que je verse au dossier des révélations cette photo de classe estampillée 1949. A l'école de La Chapelle aux Pots (où une seule et unique maîtresse, l'inoubliable Mademoiselle Serin, veillait aux destinées de gamines dont l'âge s'étalait de six à quatorze ans), c'était couture le samedi après-midi. Voilà pourquoi, si vous me reconnaissez, vous verrez devant moi la fameuse trousse que le Père Noël m'avait apportée.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> TATA VILOU! TATA VILOU!<br /> La foule la réclame!<br /> Bienvenue aux deux soeurs "Barzettes"!<br /> Je n'ai jamais appris à coudre et c'est dommage: c'est Mounette qui se colle aux ourlets et le dernier bouton a été recousu par Gigi lors de ma dernière visite à Bernayland!<br /> Je sais: j'ai honte!<br /> Mais en revanche, j'ai fait du macramé au collège et qu'est-ce que c'était chiant et moche!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est quoi cette invasion de nouvelles ? Il ne manquerait plus qu'un commentaire de Tata Vilou et le bonheur de Maman Blog serait complet ! 2 nouvelles<br /> commentatrices en moins d'une semaine, quel succès !<br /> J'espère que nos petites nouvelles participeront au prochain concours et je les embrasse !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La fayotte!!, non seulement elle est au premier rang mais en plus elle fait semblant de coudre!!. T'ar ta gueule à la récré!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Vu!T'as pas changée ma poulette;les cours de couture...au lycée J.Ferry dans les années 60:je faisais des boutonnières passe-poilées que je refilais aux copines qui savaient pas faire!Déjà...Quant<br /> au père Noèl,je n'ai jamais cru à son existence,ma soeur Catherine,trop contente de me faire partager un bon scoop;Donc les lettres avaient vite perdues de leurs rèves d'enfant,et de leur<br /> innocence.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> N'est-ce pas la 3ième, au 1er rang(en partant de la gauche, comme on dit sur Copains d'avant) avec son mouchoir ou plutôt "sa pièce de couture" comme on disait avant! Moi aussi, j'avais couture le<br /> samedi après-midi!!! Par contre,dégoutée à tout  jamais de la couture, je n'ai jamais réclamé ce genre de cadeaux au Père Noël! Ma mère, très inquiète pour mon avenir de femme au foyer en a<br /> rajouté une couche en me faisant ourler des mouchoirs. Heureusement, j'avais en main ce qu'il fallait pour sécher mes larmes!!!<br /> Résultat: mon mari se recoud lui-même ses boutons! Macath.<br /> <br /> <br />
Répondre