Dernière minute du concours

7 Novembre 2009

De nouvelles commentatrices s'étant récemment manifestées, nous ne saurions trop les encourager à franchir un autre pas et à participer à notre grand concours annuel, le quatrième du nom. Pour leurs débuts, elles ont de la chance, ce sera le plus facile de tous et si elles veulent s'en convaincre, qu'elles aillent consulter notre article du 9 juillet 2009 qui en détaille le règlement. Afin de nous aider à les appâter, nous demandons comme un service aux habitués de leur décrire par commentaire les fastueuses cérémonies au cours desquelles ils ont reçu des prix d'une valeur inestimable et qui ont fait pâlir d'envie tous les paresseux qui n'avaient pas eu le courage de s'y coller...
Cependant, le jury ayant trouvé à juste titre qu'il fallait quand même que les concurrents se creusent un peu les méninges, il a décidé à l'unanimité qu'une question subsidiaire serait la bienvenue et permettrait d'affiner le classement. La voici:
Qui vous a dit ou comment avez-vous su que le Père Noël n'existait pas?
En contrepartie, cette année, pas une recette inavouable n'est prévue au menu des festivités, ceci à la demande instante de Schtroumpf Torchon qui ne s'est pas remise de son aspersion de soupe au chou-fleur.
Alors, et si nous avons convaincu nos nouvelles recrues, qu'elles se choisissent un pseudonyme (la rédaction mobilisera ses meilleurs graphistes pour l'illustrer) et qu'elles envoient par mail leur lettre au Père Noël. Nous transmettrons.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Merci Tatiordi de votre réflexion judicieuse.<br /> Comment Maman Blog a pu avoir un moment d'égarement en lançant une telle question ? <br /> D'ailleurs, je n'ai pas le moindre souvenir d'un moment de mon existence où me soit venue à l'esprit l'éventualité que le Père Noël soit un mythe.<br /> Je sais, je sais, "heureux les simples d'esprit, le Royaume des Cieux leur est ouvert" . . . mais c'est bien dans les cieux que voyage le Père Noël ! CQFD !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ai-je découvert que le Père Noël n'existait pas? Vers 7ans(je n'étais pas en avance mais il faut remettre cela dans le contexte de l'époque!), j'ai trouvé dans le filao qui faisait office<br /> de sapin de Noël au Sénégal,un martinet accroché dans une branche et, qui bien sûr m'était destiné. Après avoir beaucoup pleuré( je vous rassure,j'avais d'autres cadeaux), je me suis dit que le<br /> Père Noël ne pouvait pas être aussi méchant! Donc,l'année suivante,j'ai retourné toute la maison pour trouver la cachette des cadeaux. Bien évidemment, j'ai trouvé! Par contre, j'ai continué à<br /> faire semblant d'y croire de peur qu'il n'y ait plus de cadeaux du tout!<br /> Comme quoi, c'est dans l'adversité que l'on murit!<br /> Maintenant, je me fais mes cadeaux moi-même, je suis sûre de ne pas être déçue et de ne pas avoir de mauvaises surprises!!!...et de ce fait, je ne sais pas faire de lettre au Père Noël!Macath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je rentre d'un dur week-end à traquer la mauvaise herbe et enfoncer le bulbe récalcitrant dans la terre boueuse et qu'est-ce que j'apprends: le Père Noël n'existe pas, c'est Maman Blog<br /> qui le dit. Alors pourquoi veut-elle que je lui écrive?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> TATIORDI VIENT DE SE VOIR ATTRIBUER LE PRIX DU MEILLEUR COMMENTAIRE !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce n'est pas rien puisque, depuis la naissance de "Gloire, Amour et Camembert", nos innombrables lecteurs ont déposé très exactement 1161 réponses aux 288<br /> articles rédigés à ce jour. Prise en flagrant délit d'incohérence, la rédaction se couvre la tête de cendres et sollicite son indulgence, d'autant plus que la réponse à la question subsidiaire<br /> sera la même pour nous deux, si toutefois elle s'en souvient...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis sûre que la seule évocation de Maman Blog imitant la chanson "La fille du bédoin" lors d'un blog-goûter (où les activités sont diverses: jeux, papotages,<br /> derniers potins de la presqu'île...) suffira pour appâter nos 2 nouvelles commentatrices et leur donner envie de participer aux prochaines festivités!<br /> <br /> Même pas besoin d'évoquer les cadeaux reçus, mais il me semble qu'il y a des photos pour preuves jointes à un article: lequel? Maman Blog, à vos annales!<br /> <br /> <br />
Répondre