En direct du Pôle Nord

1 Novembre 2009

Nous rappelons aux valeureux participants à notre concours qu'il leur reste exactement trente jours pour rédiger et envoyer leur lettre au Père Noël. Au cas où certains d'entre eux manqueraient d'inspiration, voici deux authentiques modèles d'époque dont ils pourront éventuellement s'inspirer.



























Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bravo MamanBlog! Grâce à ces lettres au Père Noël, j'apprends plusieurs choses sur toi.<br /> 1- Comment peut-on être aussi conservatrice après plusieurs déménagements<br /> 2-Une trousse de couture à 7ans!!!Tu avais le profil d'une petite fille sage! Qui t'a détourné de ce chemin?<br /> 3-Le tableau de la maitresse avec des craies!!! Tu avais un avenir tout tracé!<br /> Mais ce qui me "scotche" le plus,c'est le n° 1!<br /> Bravo à Kitty qui continue à entretenir les anciennes traditions. Ce n'est pas toujours évident dans cette profession! Macath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chère Kitty,<br /> <br /> Merci de me rassurer car je craignais que nos chères têtes blondes allaient encore perdre des repères.<br /> Et puis, elles sont suffisament confrontées à la dure réalité de la vie pour ne pas leur elever une part de rêve.<br /> Entretenez-les dans l'illusion, même si certains psys pensent le contraire.<br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ne craignez rien, lady Yoda, je me charge chaque année dans ma classe de maintenir les traditions vivantes: Père Noël, rennes, cadeaux, magie, traîneau, sapins, cheminée, lecture à la lumière de<br /> bougies... Tout y est!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Maman Blog a vraiment une mine de documents inestimables pour une étude socio-culturelle car je constate que, comme Dieu, et je prie Celui-Ci de ne pas prendre ombrage de ma remarque, le Père<br /> Noël a perdu le vouviement de 1948 pour le tutoiement de 1974.<br /> Autre époque, autres moeurs, le Père Noël ne va plus faire ses emplettes au magasin du Louvre mais à Carrefour ou Auchan, voire Giffy ou la Foir'Fouille.<br /> Et Dieu n'est plus servi par des prêtres mais par des diacres. Allons-nous voir disparaître les rennes et les lutins du Père Noël ?<br /> <br /> Sur ce, la très jeune, très charmante retraitée que Lady Yoda est maintenant va se bouger pour la faire, cette lettre.<br /> <br /> Ce commentaire sest furtivement glissé dans un article précédent ! Je n'essayais pas de rivaliser avec Kitty pour gagner la place de commentatrice assidue ! Foi de Lady Yoda !<br />    <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vous voulez qu'on vous laisse entre vous toutes les 2 ?<br /> Je n'ai pas commenté cet article car je n'ai pas encore fini de sécher les larmes qu'il a provoquées. En effet, vous remarquerez que si Laurence-Kitty signe "Claire et Laurence", elle ne réclame<br /> des cadeaux que pour elle ! Et pourtant je me souviens très bien que j'ai été très sage en 1974!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Damned! Je me suis piégée toute seule! A l'époque où cette lettre a été écrite, vous ne saviez pas encore lire, chère Schtroumpf Torchon, et vous ne pouviez vous<br /> apercevoir de rien! Par contre, il ne m'est pas venu à l'esprit que, depuis 1974, vous aviez remédié à cette lacune.<br /> Envoyez-moi votre lettre au Père Noël, j'essaierai de faire au mieux auprès de lui pour que vous receviez les cadeaux dont vous rêviez quand vous aviez deux ans...<br /> <br /> <br /> <br />