Le concombre, c'est la survie !

28 Juin 2011

concombrePardon à vous, innombrables lecteurs, d'avoir carrément laissé tomber ces temps derniers notre pauvre petit blog. La raison en est bien simple: j'écris ailleurs et je n'ai qu'un cerveau, lequel a considérablement ralenti son rythme en ce temps de canicule et ne m'offre que des moyens limités.

C'est d'ailleurs la canicule qui m'a inspiré cet article: je serais sans doute plus opérationnelle si j'avais moins chaud, mais comment faire? Les classiques comme la fermeture des fenêtres au petit jour et autres courants d'air ne donnant aucun résultat (il n'y a pas d'air, comment pourrait-il courir?), j'ai envisagé des solutions plus radicales. Dormir dans la salle de bains, qui est le seul endroit où il fait moins de 30°? Elle est trop petite pour contenir mon matelas. Passer la nuit dans la baignoire remplie d'eau froide? Depuis le temps que je n'ai pas nagé, j'ai peur de me noyer. Il y a bien ma voiture, qui est au deuxième sous-sol où il fait relativement frais. Hélas, même si je suis naine, je ne peux pas m'allonger dans ma Twingo. Et puis le parking est non-fumeur, donc inhabitable. Sur Internet, plus un igloo à louer, ils sont tous pris. Partir en Patagonie puisque c'est l'hiver là-bas? L'idée d'aller jusque Roissy par une chaleur pareille me révulse.

Alors, à défaut de grands moyens, j'en ai cherché des petits, et je vais vous faire profiter du dernier en date que je vous recommande tout particulièrement. Vous vous traînez chez Picard en fin d'après-midi et y restez aussi longtemps que possible à profiter de la température en mettant de temps en temps la tête dans un bac pour vous rafraîchir. Vers vingt heures, comme vous êtes la dernière dans le magasin, le vendeur commence à vous pousser dehors. Vous vous précipitez alors sur les soupes glacées au concombre et en remplissez fébrilement votre cabas. Rentrée chez vous en courant pour qu'elles ne fondent pas trop, vous videz un sachet de soupe dans un joli saladier, vous vous installez dans votre fauteuil en pestant contre le cuir qui vous colle aux fesses et vous suçotez tranquillement une par une les tablettes encore congelées en regardant la télévision, en bouquinant ou en faisant des mots croisés. A la fin du saladier, j'avais presque froid et c'était délicieux...

Par pitié, donnez-moi d'autres idées et racontez-moi comment c'est pour vous, ça me changera des potins de Bougival en 1870.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que Linlin One soit prudent : le goût de l'horlogerie a coûté sa tête à Louis XVI ! Attention aussi, Princesse Josy, car Marie-Antoinette a gardé la sienne provisoirement . . .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En direct de la Principauté, voici Arnaud le Baveux qui reprend la plume après une prise d'otages qui a duré 547 jours, ce qui explique son long silence.<br /> Venant d'être libéré, c'est pour votre blog, chère Maman B. qu'il vous envoie ses premières lignes:<br /> <br /> <br /> "Le Prince va assez mal...L'IRM qu'il vient de passer n'en est pas la cause, de ce côté les nouvelles sont assez rassurantes (pas de maladie chromosomique<br /> qu'il aurait risqué de transmettre à sa nombreuse descendance) seulement un problème lombaire qui mérite encore quelques investigations afin d'être clairement identifié.<br /> <br /> <br /> Non, il s'agit de son moral de bricoleur. Comme vous le savez à la lecture de la presse people, qui ne manque jamais de relayer cette information: le Prince,<br /> à l'instar de Louis XVI, est un passionné de bricolage et réparations en tout genre. Depuis 2 jours, il est dans l'escalier des caves du palais, essayant comme un forcené de réaménager les lignes<br /> électriques défectueuses (en effet, la lingère du Palais ne peux faire fonctionner en même temps sèche linge et lave linge, car ces appareils sont connectés avec des fils de 1,5 de section au<br /> lieu de 5...Comme je vous le dis!!!) Et cela le préoccupe, l'empêchant même parfois de trouver le sommeil. Mais voilà: l'électricité, ça le stresse. Il tremble, vocifère, hurle des jurons dans<br /> toutes les langues. Il aurait même refusé de s'alimenter ce midi (information transmise il y a quelques heures par le chef des cuisines princières) Et il refuse, bien sûr, de se rendre dans cet<br /> autre principauté en vue du mariage qui s'annonce (mais il n'y aura peut-être pas de mariée...alors, là nous le comprenons!)<br /> <br /> <br /> Si vous avez un moment, priez pour que les choses fonctionnent rapidement, car nous craignons tous un acte irréparable car, ici, la tension est à son<br /> comble...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Aux grands maux les grands remèdes: avez-vous essayé  Maman Blog de vous envelopper dans un drap trempé dans l'eau froide et légèrement essoré comme je le fis il y a 35 ans lors de l'époque<br /> de la grande sécheresse? Depuis je n'ai pas récidivé, mais je suis toujours là .Mes amitiés à Linlin one, il y a d'autres endroits plus plaisants pour se rafraîchir qu'une salle d'attente<br /> d'hôpital, une salle de cinéma n'est pas à dédaigner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon cerveau qui, déjà, commence à prendre la consistance d'un fromage blanc avec les conséquences que l'on peut imaginer, est en cours de liquéfaction avec cette chaleur. C'est pourquoi j'adresse<br /> humblement mes excuses à Linlin One en réalisant seulement maintenant qu'il vient de passer une IRM. Pas grave, docteur, j'espère ? ? ? ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, ben je vais essayer les glaçons de concombre de chez Picard car à part rester sur mon canapé comme une grosse méduse aux tentacules gonflées d'eau, je n'ai pas de solution miracle. Mais<br /> peut-on envisager de se les passer sur le corps ? ? ? Je viens de la piscine dans l'eau de laquelle j'ai plongé avec volupté mais sitôt sortie (à cause de la horde de gamins qui arrivait) une<br /> chape de plomb m'est tombée dessus. Maintenant, la douche. Des solutions trop classiques, quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre