Hiver chez la fée

16 Janvier 2010

jasmine neige1

Que diriez-vous si, en ouvrant votre fenêtre un beau matin, vous découvriez ceci? Le premier jour, vous vous extasieriez, sans aucun doute. Mais les six semaines suivantes? C'est pourtant au coeur de ce paysage fantomatique que vit la fée Jasmine, telle Maria Chapdelaine au fin fond du Canada. Quand l'électricité fait défaut, que même le facteur ne peut plus arriver jusque chez elle, que la neige est si haute qu'elle dépasse le sommet de ses bottes et qu'elle n'a plus de croquettes à donner à son chat, elle lui prépare des coquillettes...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est un paysage jasminement féérique, qui fait beaucoup d'envieuses dont je fais partie, même si le chat est obligé de manger des coquillettes ! Les partagera-t-il avec moi si je viens ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est un paysage digne d'une fée! Mais les contingences matérielles rappellent à la réalité, ah! si la fée Jasmine avait une baguette magique.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est trop beau ! Moi, je suis partante. Je l'étais déjà pour l'igloo l'année dernière. Mais à condition qu'il n'y ait pas non plus de radios. Ah ! ne plus entendre parler de Sarko pendant 6<br /> semaines !<br /> Mais cette fois mon chat ne veux rien savoir. Je n'aurais pas dû lui parler des coquillettes.<br /> <br /> <br />
Répondre