Ma journée chez Franchepette

15 Janvier 2010

Vendredi dernier, bravant les frimas et les ruelles escarpées menant jusque chez elle, je suis allée passer la journée chez Franchepette. Elle m'avait invitée sous le fallacieux prétexte de faire des photos qui lui serviraient de cartes de voeux. Fallacieux, hélas, car la qualité et l'originalité de mon travail l'ont fait renoncer à son projet.

maison cuisine
      Sa maison, qui est une de mes maison de coeur                    Au menu, cuisine chinoise
table jardin
      La table et ses célèbres banquettes de cinéma
           Le jardin et son non moins célèbre pommier
 fenetre  pommes
 Au fond du jardin, la fenêtre de la petite maison...
           ... où sont les pommes qu'elle m'a données

Je me demande encore pourquoi elle s'est récusée, quoique... Mais je ne désespère pas d'obtenir son autorisation et en publier une sur le blog... Sinon, je m'en servirai pour la faire chanter quand je voudrai des pommes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Les feux de la rampe braqués sur moâh ! La célébrité, quoââh !<br /> Maman Blog, ne sais-tu pas que par nature les grenouilles ont déjà une grosse tête ?<br /> Et vais-je comme ma commère de la fable, enfler jusqu'à en crever ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Comme Tatieordy, j'ai fait le rapprochement avec les contes de notre enfance : Blanche-Neige (où sont les 7 Nains), la maison des 3 Ours, Hansel et Grettel . . . Nostalgie, quand tu nous tiens . .<br /> . .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La maison sous la neige est charmante, mais les pommes! Ah les pommes ont les croquerait, elles sont dignes de Blanche Neige et Cézanne réunis.<br /> <br /> <br />
Répondre