L'autre cousinade

18 Janvier 2010

eric 1
gainsbourg-copie-1
Même s'il essayait, ce jour-là, de dévisser la tête
de sa petite cousine, qui aurait pu prédire
que ce bambin propret à noeud papillon et à bretelles...
... incarnerait, quelques décennies plus tard et
grâce à Joann Sfar, le sulfureux, le licencieux,
le scandaleux Serge Gainsbourg ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Désolée pour vous, Kitty, votre illustre cousin n'était pas parmi nous hier soir. Nous avons juste eu le droit à la présence du Directeur du Casting et à l'arrangeur-compositeur de la musique du<br /> film.<br /> Maman blog, Kitty et Schtroumpf Torchon peuvent être fières de leur parenté : Eric Elmosnino est un Serge Gainsbourg tout en nuances, ni trop, ni trop peu. Il s'est approprié le personnage comme<br /> Marion Cotillard l'a fait pour Piaf mais avec plus de finesse.A noter, également, la performance de Leatitia Casta en Bardot !<br /> <br /> Quant au film lui-même, il est annoncé comme un conte ! Ce n'est absolument pas un documentaire, ni une biographie formelle. J'ai aimé la façon personnelle dont Johan Sfar, venant de la BD, a<br /> illustré Gainsbourg. Allez voir ce film et jugez vous-même !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Révérée Lady Yoda,<br /> <br /> <br /> Puisque vous me connaissez bien, vous savez à quel point je suis attachée à l'expression de la plus stricte vérité. Quand bien même ma vie en dépendrait, je<br /> serais incapable d'enjoliver la moindre anecdote ou de proférer un pieux mensonge pour me tirer d'une situation embarrassante. C'est pourquoi je tiens à préciser que, si j'étais apparentée au<br /> bambin,  Gainsbourg n'est que mon ex-neveu, car Jack de Bern, son oncle, est devenu depuis lors mon ex-époux.<br /> Quelle belle preuve d'humilité! Je m'admire moi-même!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien entendu Lady Yoda! Et n'omettez pas de lui dire que j'ai toujours d'aussi jolies gambettes et surtout qu'il transmette bien le message à José Garcia!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Grand Corps Guéri étant convié à une projection privée du film en question, à la SACEM, a, dans sa grande bonté, accepté l'invitation dans l'unique but de m'y emmener ce soir (j'ai tout de<br /> même pas mal insisté . . .).<br /> Donc, si Grand Corps Guéri confirme son intention de braver la civilisation, si Eric Elmosnino fait l'honneur de sa présence à la SACEM, si (troisième condition) je le côtoie d'assez prêt pour<br /> pouvoir lui parler, si (quatrième condition) il me fait la grâce de m'écouter, puis-je lui annoncer que Kitty ne porte plus cette horrible robe orange ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Enfin je vois les 2 photos, ce n'est pas 2 mais 5 bambins qui apparaissent, tant mieux en voila autant qui paieront ma retraite surtout dans le nombre il y en a au moins un qui va se faire<br /> des  c......s en or!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sans doute l'éloignement de Bling-bling-city ne me permet pas de voir la photo de droite qui est remplacée par "eric 1-copie-1", mais je suppose qu'il s'agit d'une délicieuse petite fille dont la<br /> photo est moins répandu que celle de droite!. Gloire à tous les deux.<br /> <br /> <br />
Répondre