Carnet de santé

24 Septembre 2011

yodaTous nos voeux de prompt rétablissement à Lady Yoda qui vient d'être terrassée par la grippe. Pour être passée par là il y a deux ans, je lui exprime toute ma compassion mais lui rappelle pour la consoler que j'avais perdu deux kilos, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Hélas, je les ai repris...

J'en profite pour vous informer de l'épilogue de l'hilarante épopée de la grippe H1N1. Après que Roselyne ait commandé 94 millions de doses aux laboratoires et qu'à peine 6 millions de personnes se soient fait vacciner, elle leur en a rendu 50 millions, offert 12,6 millions à l'OMS et 314.000 au Qatar et à Monaco. Il en reste actuellement 18,9 millions qui seront détruits fin novembre. Leur incinération coûtera 60.000 euros. Au total et selon la Cour des Comptes, l'affaire aura coûté 382,7 millions d'euros au contribuable.

Dès la semaine dernière et probablement à cause de mon grand âge, j'avais reçu un aimable courrier du professeur Hubert Allemand qui m'avait ordonné d'aller me faire vacciner au plus vite si je voulais passer l'hiver. Au cas plus qu'improbable où j'aurais succombé par erreur à la tentation, allez savoir si je ne me serais pas fait refiler une mixture concoctée avec les fonds de flacons restants...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Lady Yoda, qui souffre en réalité d'une bronchite rénale, a essayé en vain de diffuser un rectificatif par commentaire. Son ordinateur serait-il victime d'un calcul des neurones?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je vous souhaite un prompt rétablissement chère Lady Yoda! Bon courage car la grippe, ça crève! Mais vous devriez être désormais tranquille pour une quinzaine<br /> d'années en moyenne, selon mon médecin.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre