La fuite du temps...

2 Juillet 2011

Ce titre rappellera sans doute à Kitty les affres de son bac français, mais là n'est pas mon propos. Il figure en tête de cet article en raison de la déconnexion neuronale dont a été victime l'infortunée Lady Yoda pas plus tard qu'hier.

montreRemontons la chronologie des événements. L'autre semaine, en partance pour l'expo Manet, Tatiordy, Lady Yoda et moi-même nous étions cassé le nez devant le musée d'Orsay, fermé en raison d'une grève aussi mystérieuse qu'inopinée. Nouvelles réservations faites, la visite avait donc été remise à hier 11 heures 30 et nous nous étions confirmé mutuellement par téléphone le rendez-vous prévu à 11 heures 15 devant le musée. J'y fus, Tatiordy aussi, mais pas Lady Yoda. Mon unique coéquipière m'apprit que l'absente l'avait appelée de la gare de St Nom La Bretèche pour lui dire qu'ayant prévu de prendre son train à 10 heures 55, elle venait de se rendre compte qu'à moins d'une translation spatio-temporelle dont elle ignorait la procédure, elle ne serait pas à Orsay vingt minutes plus tard et qu'elle renonçait à nous y rejoindre. A notre grand regret mais sans en perdre une miette, nous avons donc vu Manet sans elle.

De retour à Bling-Bling City, je me suis empressée d'appeler l'amnésique qui, fort heureusement, se souvenait de moi. Apparemment, elle ne s'explique toujours pas ce qui lui est arrivé. Elle affirme être allée prendre son train sans se presser et sans se poser la moindre question et ce n'est qu'en arrivant à la gare qu'elle s'est rendu compte qu'elle avait une heure de retard sur son timing.

Craignant pour la ruine de sa vie sociale à venir, je me permets de lui suggérer d'acheter une montre AVEC DES AIGUILLES (ça existe) avant de prendre le moindre rendez-vous avec qui que ce soit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Après avoir longuement réflachi sur le sujet, pensant à un acte manqué, à une dégénérescence prématurée du cerveau, à un surmenage de retraitée, c'est grâce à l'esprit scientifique de Tatieordy<br /> que j'ai la solution : Ô temps, supend ton vol !<br /> <br /> <br /> Le temps de 8h à 11h15 n'égale pas, pour moi, 3h15 mais 4h15. Je viens donc de rénover les mathématiques et l'espace temporel dans cette ère de fuite du temps.<br /> <br /> <br /> Ouf ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maman Blog et Tatieordy ayant à coeur de compléter mes connaissances artistiques, je les remercie vivement pour la carte qu'elles m'ont adressée du Musée d'Orsay. La peinture religieuse signée<br /> par E. Manet et intitulée "Jésus insuté par les soldats" m'a permis de découvrir le passé religieux du peinre. Etonnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chère Lady Yoda, la lecture de votre comptre-rendu de cette fatale matinée qui vous vit vous priver d’un enrichissement intellectuel est révélatrice, à votre<br /> âge vous ignorez encore que le décompte du temps nécessite deux aiguilles , la petite pour les heures et la grande pour les minutes. Est-ce un mauvais apprentissage dans votre prime enfance où<br /> votre subconscient qui refuse la fuite du temps. Ô temps suspend ton vol , murmurez-vous comme le poète? A moins que vous ne deviez changer vos lunettes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le timing des minutes était parfait :<br /> <br /> <br /> - à 45, douche, shampoing, moult crèmes pour paraître encore pas trop vieille<br /> <br /> <br /> - à 10, sortie de la salle de bains, brushing, habillage<br /> <br /> <br /> - à 25, je suis dans les temps pour le maquillage<br /> <br /> <br /> - à 40, départ tranquille pour la gare car le train est à 05 donc pas de panique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais la panique est arrivée à 55, en sortant de ma voiture à la gare : comment être à 11h15 au Musée d'Orsay quand vous êtes à 10h55 à St Nom la Bretèche, que vous avez 40' de train pour St<br /> Lazare puis du métro ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le hic, c'est que je n'avais pas regardé l'heure et que j'avais vaqué tranquillement à mes occupations quotidiennes et matinales.<br /> <br /> <br /> Il va donc falloir que je m'achète une montre avec 2 aiguilles : une pour les minutes que je maîtrise parfaitement, l'autre grosse, fluo, clignotante, pour les heures.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à Claire qui vient de me rassurer sur mon état mental lors de notre entretien téléphonique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Décidemment, lady Yoda, vous êtes maudite avec Manet!<br /> <br /> <br /> Quand serez-vous à Port-Nana? J'ai une mission pour vous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre