En mai, on fait ce qui nous plaît ...

13 Mai 2010

bain1 palourde1
  On se baigne
  On pêche des palourdes géantes
muguet1 télé1
 On s'offre du muguet,
une nouvelle télévision,
velo1 lilas1
 et une bicyclette neuve ...
 ... assortie au lilas de Denis

trainOn arrive et c'est la canicule, sauf dans l'appartement. Lady Yoda saute dans son maillot de bain et va s'ébrouer, telle une jeune otarie prépubère, dans l'océan glacé en compagnie de Marie Sauvignon d'Arzon. Le lendemain, l'hiver est de retour. Histoire de se réchauffer, on enfourche les vélos et on rend visite à Linlin One et à Princess Josy, qui repeignent en bleu-vert céladon tout ce qui leur tombe sous la main dans leur castel de Port's Navylow. On va au cinéma voir "Adèle Blanc-Sec" et on prédit au ptérodactyle un bel avenir. On dégringole jusque la criée pour contempler des petits trains qui font "tchou-tchou". On déjeune par ci, on dîne par là, on apporte du muguet à Messire Bertrand et à Dame Claude du Monténo qui en ont plein dans leur jardin, et on sable le champagne avec Roland Petit et Zizi Jeanmaire. On n'ose imaginer à quels sommets va grimper notre taux de cholestérol.

On file à Vannes acheter une télévision. Lady Yoda, oublieuse de sa récente passion pour le réparateur de machines à coudre, tombe en pâmoison devant les yeux bleus du marchand de fleurs, lui achète des tonnes de géraniums et dilapide ses dernières économies pour offrir à Maman Blog de somptueuses chaussettes. Celle-ci, contaminée par la fièvre acheteuse de sa coéquipière, s'offre un luxueux vélo mauve en se disant que ce sera le dernier.

Peut-être fera-t-il beau la prochaine fois...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai plein de bonnes idées relatives au chéquier de Belle-Maman!!! J'ai toujours su que j'aurais dû damier le pion à Princess Josy!!! Mais on est si innocente à 4 ans...<br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'enfourcher le dextrier mauve dès le mois de juillet et de parvenir, peut-être avec celui-ci, à allumer les phares pour mes sorties nocturnes!<br /> <br /> <br /> Car, oui, Lady Yoda, le soir, je sors en vélo: une bonne gaufre de l'Igloo, ça vous requinque après une baignade dans l'après-midi! Mais qui nous prendra en photos si nous nous baignons toutes<br /> les deux? Personne et ça m'arrange!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> S'il reste un chèque dans le chéquier de la belle mère de Linlin One, je le veux bien : je pourrais ainsi racheter la propriété des ex-serviettes-devenues-torchon<br /> plus connue sous le nom de Ty Bihan et qui arbore des jolis panneaux "A vendre". Bien que je me demande si la rue principale de Serviette Town n'est pas largement plus bruyante en saison que<br /> l'autoroute de Torchon ville... Et puis bon, y a pas de baignoire alors que le bain (en salle) est mon activité principale en ce début de printemps frigorifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela sent, en effet, la révolution.<br /> <br /> <br /> Même Princesse Josy est obligée de continuer à travailler  pour assurer la pitance de ses sujets.<br /> <br /> <br /> Vous comprendrez, Votre Altesse, ma prudence en vivant au milieu des "torchons" malgré mon titre ? Titre que j'envisage même d'abandonner pour un populaire Madame Yoda en espérant que nous<br /> n'arriverons pas à un "Citoyenne Yoda" !<br /> <br /> <br /> Si c'est la cas, un repli du côté des Chouans sera nécessaire.<br /> <br /> <br /> Les Sauvignon d'Arzon auraient-ils anticipé les évènements en s'installant sur leurs terres bretonnes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "En mai fait ce qu'il te plait, "en juin des dépenses tu mettras un fein" Mais où va t'on?<br /> <br /> <br /> Les "torchons" dépensent sans compter, télé neuve, vélo neuf, sorties noctunes, dernières expos à la mode, géraniums à profusion, et le champagne qui coule à flot avec les stars locales. En<br /> revanche les "serviettes" sont obligées de faire eux même leurs peintures, et de patauger dans la vase pendant des heures pour rapporter quelques vivres qui leur permettront de s'alimenter en<br /> attendant des jours meilleurs.<br /> <br /> <br /> Tout fout le camp!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Puisque que les efforts de deux modestes retraitées pour relancer l'économie moribonde de leur pays sont traités avec tant de mépris, il est de notre devoir<br /> de rétablir l'exacte vérité en ce qui concerne les Serviettes et leurs commentaires. Sachez que le couple princier, durant son séjour a Port's Navylow, a racketté les villageois en les obligeant<br /> à vider leurs frigos pour les nourrir gracieusement. Nous avons croisé, lors de nos expéditions cyclistes, de misérables créatures en haillons qui, du côté de la petite cale, suçotaient des<br /> coquilles de bigorneaux et nous tendaient en gémissant une main squelettique dans l'espoir d'y voir déposer un quignon de pain. Et ce n'est pas tout! Preuves à l'appui, nous pouvons vous révéler<br /> que Linlin One a financé les travaux pharaoniques de Ty Korig avec le chéquier de sa belle-mère...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je sors épuisée de la lecture de nos activités !<br /> <br /> <br /> C'est plus facile à faire qu'à lire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérons, Maman Blog, que Juin sera plus serein . . . mais il y aura le rodage du vélo mauve . . .<br /> <br /> <br /> Pourvu que ma noblesse n'en prenne pas un coup quand je vais enfourcher ma Rossinante alors que vous grimperez sur votre Formule 1 ultra-légère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre